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Questions et réponses

Ai-je le droit d'annuler ma commande ?

Lorsque notre système crée un numéro de commande, tous les prix sont verrouillés et deviennent obligatoires. Ceci s’applique lorsque vous achetez ou vendez des produits. Une commande qui n'est pas complétée mènera à une liquidation, et les pertes de marché seront évaluées conformément à nos Conditions de vente. Les commandes futures ne seront pas acceptées jusqu’à ce que tous les frais de perte de marché soient entièrement payés.


Le ternissement, les rayures ou les bosses nuisent-ils à la valeur de mon lingot? Devrais-je le nettoyer?

Ne nettoyez jamais vos lingots si vous n'êtes pas sûr de leur valeur. Le ternissement est une réaction naturelle qui survient au contact du métal avec l’oxygène et le soufre. Les imperfections telles que les ternissements, les rayures, les bosses et les tâches blanchâtres sont souvent causées par le processus de frappe ou lors de la manipulation, et on les retrouve couramment sur les pièces, les plaquettes et les lingots d'argent et d'or hors-circulation en parfait état. Tout marchand réputé saura que de telles imperfections n'affectent pas la valeur du lingot puisque la valeur est évaluée en fonction du poids et de la pureté du métal.


Que dois-je faire si mon colis est endommagé?

Consultez la section Livraisons endommagées dans nos Conditions de vente pour des directives et des détails. Dès qu'une livraison endommagée nous est retournée, nous réexpédions le colis. Si possible, la réexpédition est effectuée par un transporteur différent afin d'éviter que le problème se reproduise.


Qu’est-ce que le rabais en espèces?

Le rabais en espèces s'applique à toutes les méthodes de paiement, à l'exception des paiements effectués par cartes de crédit et PayPal. Ce rabais est déjà inclus dans le prix du produit affiché sur le site web, donc si vous payez par carte de crédit ou PayPal, la différence de prix basée sur un pourcentage sera ajoutée au total de votre commande.


Dans combien de temps ma commande sera-t-elle expédiée?

Votre commande sera emballée et expédiée à la date de réception de votre paiement, ce qui dépend du type de paiement choisi et de la période d'autorisation, ainsi que de toute exception reliée au produit notée au moment de votre commande. Veuillez consulter votre courriel de confirmation pour les détails. Si la méthode de paiement que vous avez choisie doit être sujette à une période d'autorisation prolongée, l'expédition sera retardée jusqu'à ce que l'encaissement soit terminé. Visitez notre page de paiement pour connaître les périodes d'autorisation. Si vous avez des commandes en cours dans le statut « en attente », l'expédition des commandes payées sera retardée, tel qu'indiqué dans nos Conditions de vente. Les commandes importantes seront divisées et leur expédition sera étalée pour des raisons de sécurité, d'assurance et de restrictions de poids. Vous recevrez un numéro de suivi unique pour chaque colis. Vous n'êtes pas sûr d'être disponible au moment de la livraison ? Contactez-nous pour planifier la livraison en conséquence.


Pourquoi n'acceptez-vous pas ma carte de crédit ?

Pour des raisons de sécurité, notre système accepte uniquement les cartes de crédit qui utilisent les services Vérifié par Visa et MasterCard SecureCode. Si vous rencontrez des difficultés, nous vous suggérons d'essayer d'utiliser PayPal comme option de paiement par carte de crédit.


Assurez-vous vos livraisons?

Chaque colis que nous expédions est assuré, suivi et nécessite une signature au moment de la livraison. Les colis sont discrets, c'est-à-dire que leur contenu n'est pas indiqué sur le colis ou l'étiquette d'expédition. Nous nous servons de pseudonymes sur l'étiquette d'adresse de retour afin d'augmenter la sécurité pendant le transport et protéger l'identité de la nature des biens dans le colis.


J'ai payé ma commande. Pourquoi mon compte est-il encore en attente ?

Veuillez prévoir 24-48 heures avant que la banque et notre système traitent votre paiement. Lorsque le paiement sera affiché dans votre compte, vous recevrez un courriel de confirmation. Si votre compte est toujours en attente après deux jours ouvrables ou si vous n’avez pas reçu de courriel de confirmation de paiement, veuillez communiquer avec nous.


Pourquoi dois-je attendre que mon paiement soit approuvé ?

En raison d'un haut niveau de fraude dans notre secteur d'activités, nous exigeons une échéance prolongée pour que la banque confirme la légitimité des fonds. L'autorisation du paiement débute le jour où les fonds sont reçus et l'échéance variera en fonction de votre méthode de paiement et de votre pays de résidence. Veuillez visiter notre page de paiement pour obtenir plus d'information sur les périodes d'autorisation de paiement.